Cours Bibliques

Introduction

Et si une fois dans votre vie, vous preniez le temps de vous intéresser au message extraordinaire contenu dans la Bible ?
Ne croyez pas qu’il faut être un savant pour comprendre le message biblique! Au contraire, la Bible dit que même un petit enfant peut le recevoir.
Ce cours biblique gratuit sur internet n’a pas pour but de faire de vous un érudit en connaissance biblique mais de vous faire entrevoir l’essentiel des richesses que la Bible nous apporte (lire les témoignages de personnes ayant suivi ce cours Biblique).

Découvrez vous-même, de votre domicile et à la cadence qu’il vous plaira les fondements de la foi Chrétienne.

Si vous êtes pressé, lisez au moins ce survol en 5 minutes et en 5 points du cours biblique : Croire, ne pas croire : en quoi ?

Vous pouvez télécharger une version zippée de ce cours Biblique si vous souhaitez ne pas devoir rester connecté.
Télécharger le cours Biblique cb_nt.zip

Contenu du cours biblique

  • Chapitre 1 : La Bible
  • Chapitre 2 : Dieu
  • Chapitre 3 : L’homme
  • Chapitre 4 : Jésus-Christ
  • Chapitre 5 : Le Salut

Chaque chapitre comprend une partie cours et une partie questionnaire.

Pour répondre aux questions il faut tout d’abord lire attentivement le texte biblique proposé puis réfléchir de manière à répondre le mieux possible à la question posée, sans recopier mot à mot le verset biblique (sauf mention contraire).

Utilisation de la Bible

Pour pouvoir répondre aux cours bibliques il faut avoir une Bible ou un Nouveau Testament ; vous trouverez l’intégralité de la Sainte Bible ici.

Dans votre Bible, les grands chiffres en caractères gras indiquent les chapitres, les petits chiffres les versets. Cette division permet tout à la fois de noter facilement la référence d’un texte et aussi de le localiser rapidement quelle que soit la traduction de la Bible que vous utilisiez.

Exemple : Jean 3.16 signifie : lire, dans l’évangile selon Jean, au chapitre 3, le verset 16.

Commencer par le chapitre 1

D’après le site Web : www.info-bible.org